Partager vos histoires

orphelins souriant lors d'une photo

1- Récits de parrains et de marraines

Soyons intelligemment généreux

Quand on souhaite apporter du réconfort à son prochain, les occasions ne manquent pas, il faut juste se renseigner avant de se lancer. J’ai choisi l’association SOS AIDE ORPHELINS suite au conseil d’un ami de confiance et j’en suis ravi.

J’ai régulièrement le plaisir de croiser le frère Saïd à la mosquée et d’échanger avec lui : tout sourire et des projets plein la tête, c’est dans le soulagement de la peine des plus démunis que lui et ses contacts trouvent leurs énergies. Saïd est intègre, engagé, dynamique et fait en sorte que l’intention soit concrétisée et le prouve. Les correspondances sont évidemment possibles pour mieux connaître et suivre l’enfant que l’on parraine.

Je suis parrain de 3 magnifiques enfants dont les familles sont éprouvées et j’estime qu’il serait dommage de ne pas participer à ce beau projet, surtout quant à l’investissement demandé pour le résultat obtenu.

Agir selon ses moyens pour apporter du réconfort à une famille durement touchée, ce n’est pas anodin. C’est un geste d’amour envers son prochain, sans autre intérêt que lui venir en aide et qu’il sache que quelque part, un frère ou une sœur pense à lui.

Soyons intelligemment généreux

Miloud-Belhachemi

Récit d’ABDELKRIM

2- Lettre de NASSERA

c’est un moyen honorable de subvenir aux besoins de ces orphelins

Je voulais mettre en place un don qui aurait un sens dans mes valeurs et mes convictions religieuses, mais je ne savais pas vers quelle association me tourner. Il s’avère qu’en mai 2018 mon conjoint me remet un flyer d’une association qui avait pour but de parrainer des orphelins.

J’ai contacter le numéro et elhamdoulilah je me suis entrenue avec la personne qui l’avait mis en place, et mieux encore la personne réside dans ma ville ..!

J’ai tout de suite fais confiance car Said et son épouse nous ont  apporté des preuves concrètes, du sérieux dans cet engagement auprès des orphelins ( ils sont investis tous les deux dans d’autres aides humanitaires).

Nous avons reçu les photos des enfants avec des justificatifs d’identité. De même, nous avons eu les coordonnées téléphoniques pour un contact direct, il est même possible de leur rendre visite. 

Les orphelins se trouvent en Algérie, nous recevons des courriers de leurs part tous les ans avec leurs photos.

J’ai entraîné dans cette aventure humaine une partie de mon entourage et je n’ai pas fini de mobiliser les personnes bienveillantes qui souhaitent aider leurs prochains car pour l’instant, j’estime que cet investissement personnel et  financier n’est qu’une goutte dans la mer. Alors, que si nous nous mobilisons davantage, nous pourrons subvenir aux besoins d’autres orphelins qui n’attendent rien de plus que d’avoir une vie plus sereine sans penser au lendemain .

Pour ceux et celles qui ont de la zakat ou tout simplement des aumônes à faire c’est un moyen honorable de subvenir aux besoins de ces orphelins. C’est contribué à leur donner une vie meilleure et leur permettre de grandir sans se soucier du lendemain .

Cette association est très investie auprès d’orphelins, vous pourrez compter sur l’aide de Said et son épouse pour vous donner des informations avec précision concernant le parrainage .


La récompense sera immense ! Allah est plus savant 

NASSERA

3- Parrainer un orphelin 

être reconnaissant envers Le Clément

Avoir l’opportunité de parrainer un orphelin c’est pour moi, être reconnaissant envers Le Clément qui nous accorde tout ce dont nous avons besoin. Cela permet d’unir les coeurs de la Communauté et de suivre les recommandations du Prophète SAWS,  quand à venir en aide à l’orphelin et espérer en cela l’agrément du  Tout puissant ici bas et dans l’au delà ainsi que la proximité du Prophète SAWS au Paradis. 

Etre utile envers sa communauté est une chose dans laquelle nous devrions multiplier nos efforts et nos actions afin que notre livre d’Actions puisse être lourd de belles et bonnes choses.

Frédéric